Croquis initial |
Résultat final |
Gâteau & cake pops: gâteau yogourt avec 4 oeufs pour un moule de 20 + un moule de 10, les cakes pops sont cuit dans un moule (plus légers que ceux moulés à la main), parfum du gâteau: citron, imbibé de sirop framboise, avec garniture de gelée de framboise et crème au beurre framboise.
Les photos des étapes et quelques détails sur des techniques intéressantes:
- Pâte à sucre à pois
Je travaille avec un tapis double. Lorsque j'atteins presque l'épaisseur désirée, je soulève la pâte à sucre et pose des petites boulettes (ici de tailles différentes). Je rabats, quelques tours de rouleau et voilà ! Sympa aussi pour les motifs animaliers; girafe, léopard, dalmatien....
- Ensuite je prépare ce qui sera l'herbe. J'utilise le petit moule pour dessiner des repères de où placer le deuxième gâteau.
- Pose du deuxième gâteau, j'apprends de mes erreurs, 3 bâtonnets de soutient et rien n'a bougé ! Ajout des détails. L'herbe est faite avec le Decortwist. Les animaux sont modelés avec des formes super simplifiées, des boules plus ou moins grandes collées ensemble, les détails ajoutés avec les outils à modelage et les yeux au feutre. Comme elles sont très petites, je n'ai pas eu besoin de solidifier avec des bâtonnets.
- Ensuite, on s'attaque à la cascade. Il s'agit simplement de mélange le nappage froid avec du colorant bleu. Je l'ai ensuite appliqué à la spatule et donné de la structure avec un outil de modelage. Il est neutre au niveau goût et ne fait pas fondre la pâte à sucre.
- Pour les serpents, j'ai reprise le Decortwist, avec l'embout rond le plus gros. Deux couleur, quelques tours de pas de vis et voilà des serpents réguliers !
- Il est l'heure d'ajouter les cake pops, j'ai planté assez profond pour pas que ça bouge et à différentes hauteurs pour donner du rythme. Les cakes pops sont un peu brillants car saupoudrés de sanding sugar.
Et voilà, ma fille et les invités étaient ravis. Il se sont littéralement jetés sur les cake pops et sur les modelages, qu'ils ont sauvagement démembrés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire