lundi 22 juin 2015

Arthur 5 ans - Gâteau thème robot - Quelques photos

Bonjour !

J'ai ces photos du gâteau pour mon neveu en réserve depuis avril, mais n'ai pas encore eu le temps de poster. Pour ne pas perdre plus de temps, je vous mets simplement les commentaires avec quelques points intéressants ...


La base du gâteau est un gâteau au yoghourt dans un moule carré de 20 cm, coupé en trois, imbibé de sirop fraise et confiture fraise.


 

 Technique du barrage en pâte à sucre pour éviter l'affaissement car la farce est une crème au beurre parfumée au lemon curd (miam) plutôt molle....



Vient ensuite le robot (moule rond de 10 cm, hémisphère de 8 cm), coupé en tranches, un peu de confiture et de sirop, solidifié avec un bâton et préparé à la couverture.







 Le rouge est simplement posé en faisant une grande bande en pâte à sucre (mesurée assez précisément), puis la partie bleue est posée. Un peu de lissoir et ensuite le boudin rouge pour cacher le raccord.


 Préparation des bras, les pièces ont été enfilées sur des tiges à fleur 18 (les plus épaisses)

 Le gris a été fait en mélangeant du noir et du blanc, léger effet marbré en bonus ! Encore un peu d'effort avec l'emporte-pièce pour lettre FUNKY (voir leur vidéo avant de trop s'énerver).   Deux, trois boulons et voilà !

 Décoration pour le gâteau et les cupcakes qui allaient avec (moule robot de Wilton)

Conclusion: Lorsque j'ai posé le robot sur le gâteau, je n'avais mis qu'un pylône de consolidation dessous: erreur ! Le robot a commencé à pencher comme la tour de Pise. Rattrapage sur les lieux, mais j'ai eu chaud ! Arthur était heureusement enchanté, exactement comme ce qu'il voulait :-D




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire