dimanche 30 novembre 2014

Test - Mais qu'y-a-t-il dans la boîte ? Emporte-pièce et veiner fleur de cerisier, set de 4

Bonjour,

Au magasin, nous avons toute une série de boîte de chez Petals Craft. Elles contiennent emporte-pièces, veiner et mode d'emploi. Aujourd'hui, après avoir vu le résultat du cour orchidée, j'ai eu envie de voir à quoi ça ressemblait... Pour un premier essais, je me disais que le modèle "fleur de cerisier" semblait plus facile et abordable.

Mais qu'y a-t-il dans la boîte ?
Et que faut-il prévoir comme matériel en plus pour faire des fleurs ?

La boîte surprise


Contenu de la boîte:
Emportes-pièces en métal, bien coupant !
Veiner (forme en silicone pour donner l'effet veinure de la fleur ou, comme ici, pour la feuille)
Mode d'emploi en anglais et en image (couleur)

Bon, petite lecture, le mode d'emploi est relativement concis. Il précise une partie du matériel nécessaire (dans le texte explicatif même). Il faut par contre prévoir du matériel en plus.


Contenu de la boîte

Matériel de base pour les fleurs (avec comme exemple les fleurs de cerisiers)

Emporte-pièces et veiner du kit
Pastillage (gum paste, florist paste ou mélange en poudre)
Tiges à fleur  calibre 26 (attention plusieurs calibre, qui correspondent à l'épaisseur, les plus gros chiffres sont les plus fines tiges)
Pistils adaptés (plusieurs tailles existent)
Scotch à fleurs (Astuce:le scotch à fleurs devient collant quand on l'étire.)
Sagex pour planter les fleurs prêtes
Arbres à séchage de fleurs (que j'avais oublié au magasin :-(
Bons ciseaux (pour couper les tiges)
Colorants en poudre
Pinceaux
Outils boules (à utiliser avec la mousse pour affiner les bordes des pétales et feuilles)
Mousse à modelage


Après le premier essais, je comprends mieux à quoi ça sert...

Astuces: Pour le pastillage, il vaut mieux colorer au colorant en poudre pour ne pas modifier la structure de la pâte. De plus, chaque variété de pastillage à ses spécificités (temps de séchage entre autres), il faut tester les marques et ne pas hésiter à les mélanger pour obtenir ce que l'on veut.

Le résultat ? Intéressant à faire, il faut vraiment avoir tout le matériel sous la main. Mon résultat est assez grossier et je n'avais pas les bons pistils. Mais c'est faisable, surtout en commençant par les modèles simples...A partir de là, c'est l'entrainement et la persévérance qui vont compter ! Je n'en admire que plus les fleurs en pastillage maintenant... et je vais voir si mon mari garde les enfants  un dimanche pour que je puisse suivre le cours avec Karla.

Et vous, qu'elle est votre fleur en pastillage favorite ? Des trucs à partager ? 

Plein de défauts, mais je sais que ce n'est qu'un début...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire