mardi 29 juillet 2014

Les biscuits du jour - Comment faire des biscuits très suisses ?

Et voilà que le 1er août est imminent, un beau week-end ensoleillé en perspective ? Ou alors on va carrément sortir les caquelons ? Comme il n'y a rien à faire en dehors de rester à l'abri de la pluie, je me suis lancée à faire quelques biscuits...

Ingrédients:
Pâte à biscuit (j'ai utilisé la recette de Bakerella)
Glaçage royal (3 méthodes: blanc d'oeuf cru, blanc d'oeuf en poudre ou mélange prêt à l'usage)
Colorants rouge et jaune en gel
Décoration en sucre diverses, un peu de pâte à sucre blanche, stylo alimentaire noir
Poche à douille jetables, adaptateurs et douilles taille 2



La veille, j'ai fait cuire mes biscuits, selon le temps habituel.

Astuce: Il faut qu'ils soient bien plats, alors ne pas hésitez lorsqu'ils sont tièdes à les aplatir, avec un lissoir à pâte à sucre par exemple.

Les biscuits bien refroidis, préparer le glaçage royal selon votre recette favorite, vous pouvez d'ailleurs le parfumer avec des arômes.


Edelweiss - En utilisant des formes de biscuits flocons ou étoile, procéder en faisant les pétales de manières alternée et en laissant sécher un peu. Ainsi on gagne du relief. Ensuite, ajouter quelques perles dorées, blanches ou jaunes.




Drapeaux suisses - J'ai voulu faire trop vite... Après avoir fait le premier remplissage, si on veut ajouter une deuxième couche (d'autant plus si elle est blanche), il faut attendre le séchage complet. J'ai manqué de patience, et gâcher ces biscuits... En plus comme il faisait trop humide, j'ai eu des soucis et les surfaces des biscuits sont restées poreuses. En fin de compte, j'ai opté pour une croix blanche coupée dans de la pâte à sucre pour sauver le dernier.


Astuce: Il semblerait qu'il soit possible de mettre les biscuits à nouveau au four à très basse température. Je ferai des essais et vous tiendrai au courant.

Feux d'artifices - Sur le thème du 1er août, je me suis dit que quelques feux d'artifices seraient appropriés. Le biscuit de base est aussi une forme de flocon.

J'aime CH - Un peu comme l'autocollant sur les voitures... Sur un biscuit rond, faire une première couverture blanche. Avant qu'elle ne soit sèche, faire des points rouges et les tirer avec un cure-dent. Après séchage complet, ajouter CH au stylo alimentaire noir.  



Bon 1er août à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire